Il a fait beau ! Oui, et pendant plusieurs jours même ! Incroyable, non ? Et du coup, la première étape, ça a été de nettoyer un peu le jardin, et de faire un tour à la déchetterie. Et biensur, à la déchetterie, on se débarrasse, mais on récupère aussi... et cette fois, c'était des palettes. De belles pallettes...
Et comme il fait beau, et bien moi, j'ai envie d'un meuble confortable pour me poser et bouquiner. C'était donc décidé, avec ces palettes, j'allais faire une chaise longue.
Pas très compliqué. Il m'aura fallu 2 palettes de 120 X 90. La première, c'est l'assise. Elle est entière. La seconde m'a servie à faire le dossier et les acoudoirs.
Pour le reste, j'avais deux vieilles roues, que j'ai placées sous l'assise pour déplacer facilement la chaise. L'arrière est amovible (pour plus de faclité de déplacement), grâce à des pentures de volets.
Quelques branches m'ont permis de concevoir le réglage du dossier, et de vieilles planches en acacia ont été poncées pour encadrer la chaise longue. Et comme j'avais un vieux parasol tout pourri, et bien j'ai prévu les emplacements pour l'encastrer, au besoin, dans l'un ou l'autre des accoudoirs... Trois bonnes couches d'huile, et roule ma poule ("Simone", en l'occurence...)
Ça fait envie, non ?