Cette fois-ci, si vous n'avez pas de serre, il faut vous faire une raison : les tomates, c'est fini pour cette année, et oui... Je sais, c'est dur, et qu'est-ce que ça va être long, d'attendre mi-juillet 2016 ! Surtout que vos plants portent encore de belles tomates vertes, et que vous n'arrivez pas à vous résoudre à les jeter.
Ça tombre bien, c'est le moment de faire de la confiture de tomates vertes. J'ai essayé d'autres recettes trouvées par-ci par-là pour utiliser les tomates vertes. J'ai trouvé des genres de beignets, et même une soupe. Résultat : même les poules n'en n'ont pas voulus...
Donc, ce n'est pas la peine de tergiverser, c'est le moment de faire de la confiture de tomates vertes ! Je crois que c'est une de mes confitures préférées.
Rassemblez vos tomates vertes, lavez-les et pesez-les. Pour 1 kg de tomates, prévoyez une orange et 750 g de sucre.
Diposez vos tomates coupées en morceaux dans la bassine à confiture. Ajoutez-y le sucre, le jus d'orange, et le zest râpé.
Faites-cuire longtemps, jusqu'à ce que la confiture soit cuite (déposez une goutte sur le bord d'une assiette et si celle-ci se fige en renversant l'assiette, c'est que la confiture est cuite).
Mettez en pots, après avoir mixé la confiture ou non, selon que vous préfériez qu'il y ait ou non des morceaux.